Mise au point sur le projet de RZO

1377258_188118628038442_1124385816_n

Plutôt cette semaine le fameux débat sur là soi-disant clique a fait couler beaucoup d’encre la tension était à son comble et a moment Jean-francois Cromp de RZO et la soirée du podcast a voulu faire une mise au point sur le sujet voici ce que J-F avait à dire sur le sujet j’espère que ça éclairera certaines personnes sur RZO.

Je peux pas croire ce que je suis entrain de lire ici, y’a beaucoup trop d’extrapolations pis de références à des commentaires qui ont jamais eu lieu.

C’est moi qui est le programmeur web derrière RZO. Dans l’équipe nous sommes 4: un programmeur web, un designer graphique pis deux gars de marketing. C’est pas moi qui s’occupe de la sélection des podcasts pour le réseau mais je peux quand même parler au nom de l’équipe. Quand on a commencé le projet, le but était de faire connaître le podcasting en général à un public plus large, dans un site convivial et facile d’utilisation. La raison pourquoi les shows sont ajoutés par vague et non tous en même temps, c’est vraiment une stratégie marketing, on ajoute des shows quelques fois par année, that’s it. Oui, on veut de la qualité de production un minimum, c’est certain, mais personne de RZO n’a d’équipement professionnel, il y a moyen d’avoir une bonne qualité audio ou vidéo à peu de frais. Ceci étant dit, personne de RZO n’a bashé ou diminué qui que ce soit, si c’est la déduction que vous en faites de nos critères de sélection, c’est votre problème parce que ce n’est pas le cas. Il y a des shows qui n’étaient pas dans notre 1ere vague qui se sont retrouvés dans la 2e vague d’ajouts, et ça va continuer comme ça. On reçoit énormément de demandes chaque semaine de podcast et webtv qui veulent faire partis du projet, on peut pas accepter tout le monde en meme temps. Ca nous fait toujours plaisir d’aider les autres podcasts aussi ou d’expliquer pourquoi ils ne sont pas choisis au moment de leur candidature. Ça veut pas dire que les shows sont barrés de RZO ou qu’on ne les aime pas, ça veut encore moins dire qu’on les diminue, c’est pas notre but et ça sert foutrement à rien de faire ça.

D’ailleurs, personne n’a dit que RZO était le seul représentant du podcasting au Québec. Les autres projets comme Podium Radio, Radio H2O et autres regroupements font aussi un excellent travail, y’a de la place pour tout le monde et en bout de ligne, c’est le podcasting québécois en général qui en sort gagnant. C’est sur que le lancement de RZO a soulevé les passions un peu, mais une fois qu’on se soit parler, y’a aucun problème avec personne. Et lachez moi le terme de « la clique », ca n’existe que dans vos têtes. La majorité des membres des différents podcast se sont connus grâce au podcasting, et c’est normal, on partage tous un intérêt commun pour la diffusion de contenu web.

Rappelez-vous d’une chose aussi, on est au Québec. Peu importe que vous soyez dans RZO, Radio H2O ou un projet indépendant (chaque projet est indépendant au départ), on reste juste des gars (et des filles), pas payé devant des micros.

Pour plus d’info a propos de RZO voir le site   http://www.rzoweb.com/

Le texte a été publier avec l’autorisation de Jean-Francois Cromp

Publicités

Publié le 21 avril 2014, dans article, Dans nos oreilles. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :